vignoble

Pauillac : l’appellation emblématique des vins du Médoc

Pauillac est une commune entre Saint-Estèphe et Saint-Julien à Médoc, couvrant certains des vins rouges les plus chers et les plus célèbres du cabernet Sauvignon. Ce nom produit un vin bordeaux classique, celui auquel nous pensons quand nous parlons de vin de Bordeaux. Cela s’explique par sa combinaison de styles unique, ses tanins, son élégance et sa durée de vie. Nous entendons souvent que le meilleur vin de Pauillac a le goût de « la main de fer dans les gants en velours ». Ceci est une description adéquate du vin Pauillac ! Les vins de Pauillac peuvent avoir plus de 100 ans, même pour les vins de Bordeaux, c’est rare. Découvrez tout sur ces vins spéciaux qui apparaissent dans le classement du meilleur vin de Bordeaux.

Les caractéristiques du vin de Pauillac

Le vin de Pauillac a une excellente robe Bordeaux, qui se caractérise par des ombres rubis noir. Parfois, il a aussi des réflexes violet rouge. Il est à la fois éclatant et brillant. Au nez, Pauillac est exquis, complexe et fort. Les très bonnes notes de fruits rouges et noirs se présentent avec le cassis et la griotte au premier nez. Le nez révèle progressivement l’arôme de la vanille et du cuir. — L’apparition des notes de l’élevage bordelaise est l’arôme des épices, de la réglisse, de la vanille, du chêne et un nouveau bois et d‘une finesse incroyable cuite. En bouche, le degré de ce vin est impressionnant. Dans le même temps, cette attaque a une flexibilité et des fonctions puissantes. Les matériaux sont progressivement révélés. Il est très profond, très bon, puissant et complet. En même temps, le tanin a une élégance rare, tout en étant solide, fin et unique. La finale est très longue surtout sur des notes de l’élevage quand Pauillac est jeune. En murissant, les tanins sont intégrés dans les matériaux éblouissants et en dentelle…

Les cépages utilisés par Pauillac

Selon les réglementations AOC, les vignobles de Pauillac ont ​​été plantés avec 6 types de cépages, et Cabernet Sauvignon est le plus étendu. Ensuite, il y a Merlot, Cabernet franc, petit Verdot, Malbec et une petite quantité de Carmenere. Pauillac est célèbre pour ses vins rouges, mais il y a aussi une petite quantité de vin blanc, des vins de Sauvignon blanc, Musadelle et Sémillon. Les deux vins de Bordeaux blancs les plus célèbres des châteaux de Pauillac sont les lynch-bages blancs et l’aile d’argent de mouton Rothschild. La vérification basée sur la méthode traditionnelle de Bordeaux. Il est d’abord composé de grattage de raisin et de foulage. À une température de 30 °C, la fermentation est effectuée dans une cuve en acier. Ensuite, il faut trois semaines d’infiltration et de réassemblage pour être réassemblé pour extraire doucement les tanins. Après la fermentation, 60 % du vin se rend ensuite dans un baril de chêne pendant 12 mois.

Comment déguster le vin du Pauillac ?

La différence entre le vin de Pauillac et d’autres vins de Bordeaux est leur richesse et leurs tanins élevés. Ils sont également des vins assez corsés avec une certaine classe. Le vin complexe, Pauillac offre l’arôme des cristaux noirs, des mûres, du tabac, des épices, de la terre, du cèdre et des forêts humides.

Pour le déguster, Pauillac peut épouser des amuse-gueules, des apéritifs, des plats principaux ou du fromage. Nous recommandons une laine, un cerf, un foie gras, des steaks sur les branches ou des steaks de chanterelles avec du Pauillac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mentionslegales ph