vin

Condrieu : un vin rare et précieux à déguster absolument

Condrieu est le titre de vin produit dans le vignoble de Rhône, au sud-est de la France. Les coutumes sont plus précises dans les zones d’isolation de Rhône, et son climat continental est affecté par l’existence de la Méditerranée. Ces sols sont généralement composés de sable argileux, de calcaire, de granit et d’oxyde de fer, ce qui est propice à la production de vin. Depuis 1940, Condrieu a l’origine du label français AOC, mais a également l’origine du label ou de la protection européenne AOP.

Histoire du vin de Condrieu

Le vin blanc de Condrieu est célèbre depuis des générations. Le pape d’Avignion l’a félicité. Au XVIe siècle, la branche du Lyonnais lui a fourni des invités exceptionnels. Curnonsky est plus proche de nous et l’appelle comme l’un des plus grands vins blancs de France. Malheureusement, Phylloxra, la guerre des 14-18 dans les années 1930, et l’industrialisation de la région avait abandonné les vignobles dans une large mesure. Il ne restait plus que dix hectares cultivés. Créée en 1940, l’AOC a permis aux vignobles de maintenir leur pouvoir de poignet par certains passionnés de Viognier, qui ont bénéficié de la dynamique des années 1980 dans les années 1980. La colline abandonnée a été recultivée, et maintenant le mur a été reconstruit…

Les caractéristiques du vin de Condrieu

Condrieu est un grand vin blanc dans le nord du Rhône, qui a l’originalité et l’excellente qualité. Malheureusement, ce sont des vins à prix élevé, mais certains vignobles font de leur mieux pour fournir autant de vin que possible.

Le Condrieu sec est un vin avec une robe jaune dorée et une réflexion dorée brillante avec un disque épais. Le nez est brillant et séduisant. Avant la ventilation, l’arôme, la pêche et l’abricot de fruits à chair blanche ; dans le deuxième nez, le parfum floral apporte la complexité du violet. L’arôme unique de bonbons britanniques ferme le ballon, le nez, les fruits, élégants et exquis, magiques ! En termes de goût, l’attaque est très douce, dégageant une étonnante explosion d’arôme, l’arôme dans le nez est plein de fraîcheur et d’exquisité, et certains d’entre eux révèlent la pêche de la vigne. Toutes les fonctions de Condrieu sont là, combinant un arôme fort avec une acidité minérale fine, qui est très noble.

Par ailleurs, le Condrieu Liquoreux est également un vrai poème, qui nous enivre dans tout le goût. Il est en effet un nectar sacré, l’essence des raisins et la transcendance de la nature par le savoir-faire des viognier. Cette robe est dorée avec une réflexion en or. Le nez fin et fruité ; bonbons, cire, miel et épices sucrées, le vrai goût de l’abricot et de la papaye, le goût exquis des bonbons, du miel et des épices sucrées. La bouche est très délicate. L’équilibre aigre de l’alcool est incroyable. Il est très bon. Dans la cire, les fruits nobles des pâtes, du miel et des fruits, il n’y a pas de goût aigre lourd. La noble acidité apportera de la fraîcheur et de la différence.

Dégustation et accord met-vin

Afin de goûter correctement le vin du Condrieu de la vallée de Rhône, vous devez vous assurer que le vin a bien vieilli afin que vous puissiez le découvrir son plus grand potentiel. De plus, assurez-vous que sa température de service appropriée dépend de l’âge ! Par exemple, le château-grillet, il peut être accompagné avec du foie gras, du poisson, de la viande blanche et de la volaille. Il doit être bu jeune, avant ses trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mentionslegales ph